Manifestation et affrontements contre la loi El Khomri

Manifestation et affrontements contre la loi El Khomri

Dernière manifestation contre la loi El Khomri ?

 

Le cortège s'est élancé de la place de la Bastille à 14 heures, jeudi 15 septembre 2016 avant de se terminer place de la République vers 17h.
Près de 13 500 personnes sont descendues dans les rues de Paris selon la police, et 40 000 selon le compte de la CGT.

 

Suite au vote de cette loi travail le 8 août 2016 relatif à la procédure de restructuration des branches professionnelles, la manifestation de protestation a fini avec de nombreux affrontements entre les casseurs contre la loi El Khomri et les CRS. L’équipe des street-médic aux casques marqués d’une croix rouge, ont soigné quelque-uns d’entre eux entre les tirs de lacrymogène.

... un important cortège de sécurité du syndicat,

 

Le secrétaire générale de la CGT, Philippe Martinez, était encadré par un important cortège de sécurité du syndicat, avec à ses cotés le secrétaire général de Force Ouvrière (FO), Jean-Claude Mailly. Quant à Gaël Quirante, secrétaire départemental SUD PTT 92, il s’était positionné devant la banderole de son cortège sans aucune protection.

Diffusion sur Citizenside : http://www.citizenside.com/fr/videos/a-la-une/2016-09-15/134123/paris-manifestation-et-affrontements-contre-la.html

Le Gouvernement Valls :

 

Myriam El Khomri, aujourd’hui Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, été chargée de mission sur la prévention de la délinquance, du contrat de sécurité et de la toxicomanie au cabinet du maire du 18ème arrondissement de Paris, de 2001 à 2008. Madame la ministre est pour cela diplômé d’un DESS de Droit public de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne (Niveau bac+5) afin de pouvoir répondre à ces responsabilités étatique.

Source / Site du gouvernement : http://www.gouvernement.fr/ministre/myriam-el-khomri