Performances de graffeurs au LR Funky Jam 2015

LR Funky Jam 2015

La friche sous les bombes.


Le LR Funky Jam 2015 a réuni des dizaines de graffeurs et de peintres pour des performances et des fresques grandioses. 
L'événement c'est déroulé  sur la friche du Gabut, situé en plein centre de La Rochelle, pour ce week-kend de Pentecôte.

 

Skateurs, Dj, danseurs breakeurs, plasticiens, radio associative, graffeurs et peintres, se sont donnés le mot pour réaliser des performances Performances de graffeurs pour le LR Funky Jam 2015. Ces fresques géantes collective ont été réalisé sur les murs de la friche du Gabut, rare lieu d’expression Français du mouvement graff toléré par la municipalité Rochelaise.

A l’intérieur d’un container prêté par un entrepreneur de la ville, une projetions vidéo permettait de voir les différentes activités de cette friche tout au l’on de l’année et et de la découvrir de nuit grâce à la magie de la photographie. Tandis qu’à l’extérieur, c’est une exposition photos sur l’évolution de cette friche du Gabut à travers les dernière décennies que l’on pouvait découvrir.

À la fin de l’événement on pouvait s’apercevoir que le LR Funky Jam a coloré la friche de joie sur les murs de pierre et de béton du centre ville de La Rochelle. Petit et grand se sont mélangés au son de la musique hip-hop et électronique tout au long de ce week-end de Pentecôte.

 

  Retour en haut

Des informations sur le LR Funky Jam : https://paristonkar.net/2015/05/20/lr-funky-jam-222324-mai-a-la-rochelle/

Pour suivre les graffiti de La Rochelle : https://www.facebook.com/LRCityGraffiti/

Pour découvrir les créateurs de mobilier urbain : http://www.madneom.com/2015/06/lr-funky-jam/

Réalisation Engueran Dubroca