Le Grand Paris et son 21ème arrondissement

Le Grand Paris et son 21ème arrondissement

Quel avenir pour les banlieues ?

Paris et sa périphérie sont au cœur d'un gigantesque enjeu urbain. 
Comment imaginer la ville du futur ? Le Grand Paris !

 

 

La rénovation urbaine est un sujet de société qui nous concerne tous. Jeunes, vieux, riche ou pauvre, nous sommes tous acteurs du développement de notre territoire. Nous avons croisé les regards pour comprendre le principal enjeu :

L'espoir que la ville de demain soit de plus en plus égalitaire et multiculturel.

Le Grand Paris a vocation à penser la ville de demain, durable, inventive et solidaire. Il fera de l’Île-de-France une métropole du XXIe siècle attractive. S’inscrivant dans la durée, à l’horizon 2030, cette métropole devra prendre en compte la lutte contre le dérèglement climatique. Une ville durable consomme moins et mieux, elle est le lieu de la sobriété, de la protection des espaces naturels et de l’amélioration du cadre de vie.

70 000 logements par an est un impératif

L’avenir soutenable, c’est aussi une ville dense, qui intègre l’idée de la proximité et de l’accès facilité aux services essentiels. Dans cette optique, le rapprochement entre lieu de travail et lieu d’habitation est un objectif prioritaire s’agissant d’une région dans laquelle les habitants passent une partie importante de leur temps dans les transports. De même, la construction de 70 000 logements par an est un impératif, sur un territoire où il est si difficile de se loger à prix accessible.

Source : Société Grand Paris

La carte interactive du Grand Paris : https://www.societedugrandparis.fr/projet#carte-du-projet

Réalisation Engueran Dubroca 

Avec Nikola Velkov de Macédoine, pour « Sur les pas d’Albert Londres » : https://www.facebook.com/surlespasalbertlondres/

L’association « Sur Les Pas d’Albert Londres » créée en 2012, a pour but de permettre à des jeunes français et de toutes les nationalités, en formation audiovisuelle et sous toutes ses formes (journalisme – communication – multimédia), encadrés par les professionnels de chaque secteur, de partager une expérience commune en réalisant des reportages (vidéos, audio, articles, web, photos, etc.) et en favorisant l’interactivité entre ces différents médias.